A propos - Max Cabirol
06 79 25 96 29 max.cabirol@orange.fr

Mon histoire   …

L’ébénisterie portant mon nom, Max CABIROL, a été créée en 1995.

Elle est située à COUTRAS, en Gironde, charmante petite ville connue pour sa bataille à l’époque d’ Henri IV qui y avait fait bâtir un château.

Je suis artisan ; mon père, qui était menuisier-ébéniste, m’a transmis la passion qu’il avait pour le travail du bois, ainsi que son savoir-faire.

J’ai passé les examens requis pour ce métier et j’ai enrichi ces connaissances par des formations complémentaires de sculpteur, de tourneur, de marqueteur, d’escaliéteur et de charpentier.

J’ai à cœur de connaître le travail de cette belle matière sous tous ses aspects, de pouvoir concevoir et réaliser tout ce qu’il m’est permis d’imaginer comme créations et de satisfaire les souhaits les plus chers de mes clients dans les règles de l’art, de l’esthétique et de l’harmonie.

Avant d’exercer ce métier, j’ai fait du dessin industriel, du dessin artistique et de la peinture à l’huile entre autres. Ces activités se sont révélées complémentaires au métier que je pratique aujourd’hui.

Ma clientèle est très diverse : des particuliers, des antiquaires, des commerçants, des mairies, des architectes, et les réalisations sont également très variées, ce qui fait le charme de cette profession.

A propos 1
A propos 2

Pin It on Pinterest

Share This